Close

Chaîne de distribution Il y a 1 produit.

I. Rôle et fonctionnement chaîne de distribution :

Le système de distribution comporte les composants qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d'un moteur.En mécanique automobile la distribution sa change entre un moteur à un autre par exemple chaîne de distribution, ou d'une cascade de pignons ou courroie de distri...

I. Rôle et fonctionnement chaîne de distribution :

Le système de distribution comporte les composants qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d'un moteur.En mécanique automobile la distribution sa change entre un moteur à un autre par exemple chaîne de distribution, ou d'une cascade de pignons ou courroie de distribution pour transmettre le mouvement du vilebrequin à l'arbre à cames.
 
La chaîne de distribution est comme la courroie de distribution est une pièce très essentielle pour le fonctionnement du moteur. La chaîne de distribution a pour rôle de synchroniser les mouvements des soupapes et des pistons à différents moment. Au contraire de la courroie, la chaîne de distribution est faite d’acier pour résister très bien dans le temps et elle est presque inusable. La chaîne de distribution se casse difficilement et se remplace donc normalement jamais. Une chaîne de distribution à plusieurs désavantages par exemple : elle est trop lourde par rapport à la courroie, elle peut être énergivore et elle fait trop de bruit.
 

II. Quand remplacer la chaîne de distribution ?

La chaîne de distribution n’a pas de période de remplacement mais sa rupture est très grave, car cela entraîne la rencontre des soupapes avec les pistons on peut même arriver au changement du moteur. Il faut faire un contrôle de la chaîne de distribution si on constate un problème de fonctionnement surtout les bruits au niveau de la chaîne.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Close