Close
Filtre à carburant

Filtre à carburant  Il y a 4 produits.

I. Qu'est ce qu'un filtre à carburant ?

Le filtre à carburant assure de filtrer le carburant au moteur un carburant.
Le filtre à essence/ à gasoil élimine les impuretés et les résidus qui se trouvent dans le carburant ou dans le réservoir. Le filtre à carburant protège le carburateur ou le système d'injection des particules ou des impuretés d...

I. Qu'est ce qu'un filtre à carburant ?

Le filtre à carburant assure de filtrer le carburant au moteur un carburant.
Le filtre à essence/ à gasoil élimine les impuretés et les résidus qui se trouvent dans le carburant ou dans le réservoir. Le filtre à carburant protège le carburateur ou le système d'injection des particules ou des impuretés du carburant. 
 
Il existe deux types de filtres suivant le typé d’injection :
 
-Les filtres pour injection à carburateur : le filtre retient les particules de plus de 20 microns.
-Les filtres pour les véhicules à injection : ce système est très sensible aux impuretés que le système à carburateur. Les filtres sont plus actifs donc la filtration est pour les particules de 5 à 7 microns.

II. Durée de vie du filtre à carburant :

L'emplacement et le modèle du filtre à carburant sa change d’un modèle à un autre. Généralement le filtre est situé après la pompe à essence ou sous le moteur, et il est sous la forme d’une cartouche cylindrique en aluminium ou en plastique.
 
Le filtre à carburant à une période de remplacement fixe mais ça change suivant les modèles et les motorisations donc il faut  se reporter aux carnets d’entretien des constructeurs.
Le changement du filtre permet de faire des économies de carburant, améliore le rendement du moteur et diminue sa pollution. 
Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Close