Close

Courroie de distribution Il y a 5 produits.

I. Quand remplacer la courroie de distribution :

La courroie de distribution est un composant essentiel pour le fonctionnement du moteur. Elle a pour rôle de synchroniser le mouvement des soupapes et des pistons lors du cycle de combustion. Elle entraîne en fonction la pompe à eau (si la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution)...

I. Quand remplacer la courroie de distribution :

La courroie de distribution est un composant essentiel pour le fonctionnement du moteur. Elle a pour rôle de synchroniser le mouvement des soupapes et des pistons lors du cycle de combustion. Elle entraîne en fonction la pompe à eau (si la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution) pour le refroidissement du moteur.

La synchronisation est essentielle pour que le moteur tourne parfaitement.

La courroie de distribution est construite en caoutchouc pour limiter les bruits lors du fonctionnement. Elle est crantée et fonctionne en tension permanente.

Il existe de nouveaux types de courroies de distribution qu’ont pour but d’être plus silencieuses.

Les constructeurs fournies les périodes de remplacement des courroies de distribution suivant les moteurs, les conditions d’utilisations des véhicule (condition normal ou sévères) donc il faut revenir pour voir les carnets d’entretien des constructeurs pour savoir la période de remplacement.

Il faut remplacer la courroie de distribution si on constate des signes de fatigue comme des crevasses.Une courroie de distribution défaillante (par exemple la rupture de la courroie)peut entraînerde graves détériorations ça peut arriver une casse définitive. La rupture est due à l’usure de la courroie ou à un grippage du galet tendeur ou de la pompe à eau. Symptômes : des dents creusées ou usées ; des craquelures au dos de la courroie ; une usure excessive entre les dents ; un décollement des dents ; une courroie huilée.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Close