Close
Maitre cylindre de frein

Maitre cylindre de frein Il y a 6 produits.

I. Fonctionnement du maître-cylindre de frein :

Le maître-cylindre se place derrière la coupelle à dépression d'un circuit de freinage. Le maître-cylindre est sous forme cylindrique qu’est munie d'un piston actionné directement par la pédale de frein. Le piston transforme la pression exercée sur la pédale du frein en pression hydraulique du ...

I. Fonctionnement du maître-cylindre de frein :

Le maître-cylindre se place derrière la coupelle à dépression d'un circuit de freinage. Le maître-cylindre est sous forme cylindrique qu’est munie d'un piston actionné directement par la pédale de frein. Le piston transforme la pression exercée sur la pédale du frein en pression hydraulique du liquide de frein. Il y’a deux types de maître-cylindre : avec des trous de dilatation et avec clapet central.
 
Un maître-cylindre de frein défaillant sur le véhicule cause un déséquilibre dans le freinage au niveau de la transformation de la pression de liquide de frein qui va provoquer des problèmes au niveau de freinage et plusieurs dégâts.

II. Durée de vie du maître-cylindre de frein :

Il faut faire un contrôle permanant de tout le système de freinage (maître-cylindre, les canalisations et les joints).
 
Un maître-cylindre n’a pas de période de remplacement. On le remplace après avoir constaté que l’origine du problème c’est le maitre-cylindre(pédale de frein qui s'enfonce trop). L’enfoncement de la pédale de frein peut provenir d'une fuite au niveau du circuit de freinage ou du maître-cylindre.
Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Close